Présent pour faire le lien entre les différents acteurs d’un même projet de construction, la maîtrise d’œuvre est garante de la bonne exécution et du respect des normes, du budget, ainsi que des délais.

Votre bureau d’études FAUV vous accompagne sur :

  • l’étude du projet,
  • la mise en place du chantier,
  • la gestion de l’exécution,
  • la réception des travaux.

FAUV intervient sur des projets de construction et de rénovation dans de nombreux secteurs d’activités : immobilier tertiaire et bureaux, immobilier commercial, industriel et logistique, hôtellerie, parking, etc. Si vous avez un projet, contactez-nous sans attendre.

Le cabinet de maîtrise d’œuvre FAUV s’assure de la conformité des études et plans d’exécution. Cet examen permet au maître d’œuvre de démontrer à son maître d’ouvrage le respect des différentes dispositions prises lors de l’établissement du projet grâce à nos compétences en ingénierie du bâtiment notamment.

Il s’agit du suivi de l’exécution des travaux par rapport aux plans. Le MOE vérifie que l’exécution du projet correspond aux prescriptions. Il assure également le suivi financier ainsi que le respect du planning défini en amont.

Le maître d’œuvre est chargé des réunions de chantier, et rédige les comptes-rendus ensuite.

La direction de l’exécution des travaux ou DET permet au maître d’œuvre de s’assurer que les travaux correspondent bien aux études effectuées en amont. Il est en charge de l’inspection des travaux durant toute la durée du projet et ce jusqu’à sa livraison.

Lors de la réception des travaux, le maître d’ouvrage inspecte et accepte l’ouvrage finalisé. Il est en droit d’émettre des réserves. Il est important qu’il constate de la tenue des engagements pris par le maître d’œuvre afin de clôturer le projet de construction.

Dans le cadre des projets ERP, Le MOE accompagne le MOA lors de la commission de sécurité.

Nos métiers

Une question ?
Nous pouvons vous aider

Contact
Consentement